fbpx
XO Variable Crossover Great Eastern FX

Nouvelle XO Variable Crossover de Great Eastern FX : séparez vos fréquences pour mieux régner !

Great Eastern FX a récemment annoncé le lancement de sa toute dernière création : la pédale XO Variable Crossover. Conçue pour les guitaristes et les bassistes, cette pédale innovante divise votre signal en bandes de fréquences hautes et basses, qui sont ensuite envoyées dans deux boucles d’effets indépendantes.

XO Variable Crossover de Great Eastern FX

Comment utiliser cette pédale si unique ?

La XO offre une multitude de possibilités créatives en vous permettant d‘appliquer des effets distincts aux parties haute et basse de votre signal. Vous pouvez, par exemple, ajouter une fuzz aux basses fréquences ou une réverbération aux hautes fréquences. Vous avez également la possibilité d’utiliser deux amplis différents pour chaque bande de fréquences, ou même de combiner différents effets sur les deux bandes simultanément.

Au cœur de la XO se trouvent deux filtres actifs de 12 dB/octave, un passe-haut et un passe-bas, agencés en ce qu’on appelle un crossover. Ce qui distingue vraiment la XO, c’est son contrôle de fréquence de crossover, qui vous permet de déplacer le point de division entre les bandes haute et basse sur le spectre des fréquences.

Le commutateur de plage vous permet de sélectionner la plage de fréquences optimisée pour la guitare (300 Hz à 3,4 kHz) ou pour la basse (50 Hz à 600 Hz), offrant ainsi une adaptabilité maximale à votre instrument.

La pédale XO est dotée de plusieurs commandes intuitives pour façonner votre son selon vos préférences. Le contrôle de balance de retour ajuste le niveau relatif des deux signaux de retour d’effet, tandis que le commutateur de phase met les bandes haute et basse en phase ou hors phase, offrant ainsi des options sonores uniques.

De plus, le bouton d’inversion d’envoi vous permet de basculer instantanément les effets des deux boucles d’envoi/retour, offrant ainsi une flexibilité maximale sans avoir à rebrancher quoi que ce soit. 

Cette innovation, aussi complexe à utiliser soit-elle, ouvre de nouvelles portes et va pousser certains guitaristes et bassistes à utiliser leurs effets d’une nouvelle manière !

Ça vous parait compliqué ? Le plus simple reste de regarder la vidéo explicative de la marque qui explique tout ça : 

Prix public : 279 €
Plus d’informations sur le site de Great Eastern FX.

Partager cet article
URL partageable
Article précédent

Nouvelle White Whale V2 de Crazy Tube Circuits, alliant reverb à ressort et tremolo analogique

Article suivant

Une nouvelle série de pédales pour catalinbread : la StarCrash ’70s Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant