La Donner Triple Threat, fruit d’une collaboration entre Donner et Third Man Hardware, se présente comme une pédale d’effet analogique 3-en-1. Cette création résulte d’une initiative de Jack White, leader des White Stripes et fondateur de Third Man Records, qui a été impressionné par la qualité et la polyvalence des pédales de la série Alpha de Donner, lancées en 2017. Ainsi naquit la Triple Threat, une pédale abordable conçue spécialement pour les guitaristes débutants de Third Man Hardware.
La genèse de la Triple Threat
Jack White partage son enthousiasme : « Il était depuis longtemps dans mes projets de créer une pédale abordable pour les musiciens débutants. » Il explique à Donner pourquoi il a voulu concevoir une pédale comme la Triple Threat : « Quand j’ai approché Donner, ils savaient ce que je cherchais, et nous avons pu créer quelque chose de très cool qui n’allait pas non plus ruiner le budget d’un musicien débutant.«
3 effets en 1 !
- Distorsion : Contrôles de tonalité, gain et volume pour un son rock menaçant.
- Phaser : Contrôles de profondeur, taux et niveau pour une modulation étendue.
- Écho : Contrôles de temps, rétroaction et niveau pour un écho analogique chaleureux.
Un design made by Third Man Hardware !
Third Man Hardware a pris en charge le design externe de la Triple Threat, y ajoutant des motifs distinctifs tels que des éclairs inspirés de la tour Tesla, trois rayures vives en façade et les diagrammes caractéristiques du logo de Third Man Hardware sur les côtés de la pédale.
Prix public : 99$
Plus d’infos sur le site de la Third Man Records