fbpx
beetronics larva phaser

Nouvelle Larva Morphing Phaser de Beetronics

Beetronics FX dévoile ENCORE une nouvelle pépite : la Larva Morphing Phaser

Découvrons ensemble ce phaser analogique à 6 étages (6 filtres) qui promet de transformer votre approche des effets de modulation grâce à ses fonctionnalités uniques et à sa conception originale by Beetronics. 

Une pédale 100% analogique avec 3 modes / fonctionnalités : phaser classique, univibe et preamp

Au cœur de la Larva se trouve un circuit 100 % analogique, gage de chaleur sonore et de profondeur. Cette pédale peut être utilisée comme un phaser classique mais aussi avec un effet type Univibe, c’est-à-dire en ajoutant des textures vintages rappelant les Univibes des années 60.

En hommage aux célèbres pédales Moogerfooger de Moog, Beetronics a intégré un préampli analogique à la Larva (ce qui pourrait presque justifier de l’acheter juste pour ça !), qu’il est même possible d’activer seul. Ce dernier enrichit les sons de phase et de vibe d’une chaleur subtile ou, selon vos réglages, d’une puissance idéale pour les leads / solos. Avec le réglage de Gain, on peut même se rapprocher d’une belle overdrive, bien chaleureuse ! Cette fonctionnalité assez originale pour une pédale de modulation suggère l’idée de la mettre au début du chaînage de votre pedalboard, de manière à englober vos sons et effets qui arriveront par la suite. 

Un “Morphing phaser”, WTF ?!

Mais Beetronics ne s’arrête pas là : en combinant cette base analogique avec une fonctionnalité assez unique : un “morphing dual preset”. Cette fonctionnalité permet de créer une transition plus ou moins fluide et dynamique entre plusieurs modes / réglages de la pédale. Vous pourrez ainsi passer d’un preset de phaser à un autre. 

Le bouton Ramp ajuste la vitesse du morphing, tandis que le switch Shape vous laisse choisir la courbe de transition, qu’elle soit douce ou plus abrupte.

Le bouton tap tempo permet à la fois de gérer le phaser principal mais aussi, lorsque vous le laissez appuyer, de “morpher” vos 2 effets. 

Et comme d’habitude chez Beetronics, le design de la pédale est particulièrement travaillé et abouti. La Larva ne brille pas seulement par ses sonorités, elle inclut des LEDs rampantes qui permettent de visualiser les mouvements d’expression et les transitions entre presets. 

Prix public : 241,95 € 
Plus d’informations sur le site internet de Beetronics.

Partager cet article
URL partageable
Article précédent

Nouvelle Deluxe55 Tweed Recreation d’Origin Effects, inspirée du légendaire ampli Fender Tweed Deluxe

Article suivant

Le guide complet sur les meilleures pédales de distorsion en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant