fbpx
WOPR fuzz boost thorpy FX

Nouvelle The WOPR de la marque Thorpy FX, un fuzz / boost bien agressif !

Thorpy FX, marque britannique reconnue dans le domaine des pédales d’effets pour guitare, a récemment lancé une nouvelle pédale nommée THE WOPR. Issue d’une collaboration avec l’artiste Oli Brown, cette pédale propose une combinaison inédite de circuits de fuzz et de boost.

Thorpy the wopr

Oli Brown, connu pour Oli Brown and the Dead Collective et Raveneye, a souhaité disposer d’une pédale combinant les circuits de la Fallout Cloud et du boost au silicium inspiré du Rangemaster de la Veteran, de la même marque. Thorpy FX a donc développé une première version qui a été utilisée par l’artiste pendant plusieurs années. Le concept a ensuite été poussé plus loin, donnant naissance à THE WOPR.

THE WOPR se distingue par son circuit de fuzz, inspiré de la Fallout Cloud (elle-même inspirée d’une Big Muff), mais avec une agressivité et une richesse accrues. La pédale offre des contrôles de Volume, Sustain, Bass et Treble, permettant d’ajuster son son. Les basses et aigus sont actifs, offrant la possibilité de couper ou booster ces fréquences.

Le circuit de Boost, placé après la fuzz, dispose de réglages Range et Boost. Le réglage Range permet d’explorer différentes sonorités, ajoutant une flexibilité supplémentaire à l’effet de boost inspiré du Rangemaster.

Le nom WOPR est une référence au superordinateur de l’intelligence artificielle du film « Wargames ». Ce clin d’œil cinématographique souligne l’approche de Thorpy FX en matière de puissance et de complexité sonore.

Prix public : 267,95 €
Plus d’informations sur le site internet de Thorpy FX.

Partager cet article
URL partageable
Article précédent

Guide des meilleures pédales d’overdrive en 2024

Article suivant

Nouvelle Electro-Harmonix POG3, la meilleure pédale d’octaver polyphonique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant