Depuis sa mystérieuse disparition il y a une décennie, la Octave Clang est de retour dans l’atelier du Queens à New York de Death By Audio.
Une V2 plus aboutie et contrôlable
Reprenant la première mouture de sa Octave Clang, une pédale de d’octaver ring / distortion analogique, Death By Audio a souhaité des fonctionnalités et boutons supplémentaires pour avoir une maîtrise et un contrôle total de l’effet. Comparée à la version initiale de 2009, la V2 possède un interrupteur Octave supplémentaire, permettant d’explorer le son avec ou sans l’effet Octave (c’est-à-dire un octave up / ring). La V2 utilise un transformateur spécial et des diodes de précision pour générer des harmoniques riches et une octave analogique pure.
Commandes et caractéristiques de la Octave Clang
- Bypass (bouton gauche) : Active et désactive la pédale (LED rouge).
- Octave (bouton droit) : Active et désactive le mode Octave Up (LED jaune).
- Volume : Contrôle le niveau de sortie, allant du silence total à une puissance extrême, propulsant votre chaîne dans l’overdrive lorsque réglé au-dessus du volume normal.
- Gain : Règle le gain de l’Octave Clang, pouvant fournir jusqu’à +39dB de gain (!!).
- Tone : EQ puissant avant le gain, ajustant la quantité de hautes et basses fréquences dans le reste du circuit.
- Bias (réglagedans la pédale) : Permet le réglage de la polarisation du circuit de distorsion (ajustement de la tension ou du courant dans la pédale) pour une sonorité plus rugueuse.
Disponible au prix de 269€ (en précommande)
Plus d’infos sur le site internet de Death By Audio.