En ce début d’année, pas de temps à perdre pour s’extasier et s’enthousiasmer de l’arrivée d’une nouvelle pédale ! C’est MXR qui lance le bal avec sa nouvelle Joshua Ambient Echo, une pédale de delay inspirée par les delays de studio et conçue pour générer des sonorités planantes rappelant l’album emblématique « The Joshua Tree » de U2 (rien que ça !).
Une pédale simple mais ultra personnalisable !
La MXR Joshua Ambient Echo est soigneusement réglée pour briller dès sa sortie de la boîte sans nécessiter beaucoup d’ajustements de votre part. Cependant, si vous ressentez l’envie d’une exploration sonore plus poussée, cette pédale a tous les outils dont vous avez besoin pour façonner des paysages sonores personnalisés et complexes.
Au cœur de la MXR Joshua Ambient Echo se trouve en effet une configuration de delay ultra-personnalisable, offrant un contrôle non seulement sur le tempo et le nombre de répétitions ou encore leur rythme. Avec le contrôle de Division, vous pouvez sélectionner parmi les subdivisions de noire, croche pointée, croche, triolet de croche, double delay avec une croche pointée et croche pointée. Vous souhaitez que vos répétitions se prolongent même après avoir désactivé la pédale ? Appuyez simplement sur Trails. Vous voulez un son encore plus dynamique ? Le commutateur Echo 2 ajoute un ensemble secondaire de répétitions réglées sur le tempo de 1/4 de note, ajustable via des réglages avancés. Le contrôle Mod permet quant à lui d’ajuster la modulation du signal de delay, offrant des textures encore plus riches et complexes. Le contrôle Voice crée une ambiance céleste en manipulant les octaves inférieures et supérieures.
Cette pédale est stéréo en entrée et sortie, et il est également possible de brancher une pédale d’expression.
Prix public : 240$