fbpx
browne amplification carbon x dual overdrive

Nouvelle Carbon X Dual Overdrive de Browne Amplification

Browne Amplification, ce fabricant boutique basé à Kansas City, a su se faire un nom grâce à des pédales d’overdrive de haute qualité, comme notamment la Carbon, une variante du célèbre Blues Breaker. Aujourd’hui, ils reviennent avec une nouvelle pédale : la Carbon X Dual Overdrive, née de de l’impulsion de David Ryan Harris, un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.

Carbon X dual overdrive

Parce que 2 c’est mieux qu’un ?!

Il ne s’agit pas seulement de 2 carbons empilées l’une avec l’autre, ils ont complètement amélioré et enrichi leur concept. 

Les deux circuits ont des footswitches séparés et sont empilés l’un sur l’autre lorsque les deux sont activés. Chaque canal a une sonorité différente, le côté droit étant plus ouvert et brut que le côté gauche, qui est plus contrôlé et compressé.

Le canal gauche (le dernier de la chaîne) dispose d’un interrupteur hi-cut à 3 positions (avec une option plate au milieu), particulièrement utile lorsque les deux circuits se superposent mutuellement.

Il y a également d’autres caractéristiques intéressantes : le soft-switching (un type d’interrupteur qui minimise les bruits indésirables lors de l’activation/désactivation de la pédale), l’état de démarrage ajustable et un interrupteur interne pour une utilisation avec une boucle d’effets.

Le résultat ? Une pédale qui embrasse l’esprit bluesbreaker tout en l’améliorant, offrant un contrôle plus précis et plus complet sur votre son.

Pré-commandes & édition spécialisée “Red Kingdom”

La Carbon X Dual Overdrive est actuellement disponible en pré-commande avec une date d’expédition estimée en mars 2024. Les pédales sont assemblées à la main à Kansas City, donc la patience devra être de mise. 

Une édition spéciale “Red Kingdom” a été lancée en l’honneur des Chiefs remportant deux Super Bowls consécutifs. 

Prix public : 339$
Plus d’infos sur le site de la marque Browne Amplification.

Partager cet article
URL partageable
Article précédent

À la découverte des pédales de Delay

Article suivant

Nouvelle POD Express de Line 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant