La Friedman IR-D est bien plus qu’une simple pédale : c’est un préampli à lampes à part entière, offrant deux canaux indépendants alimentés par deux lampes 12AX7 haute tension. Ces canaux sont basés sur les légendaires circuits modifiés de Dave Friedman, qui ont forgé la réputation de la marque comme le légendaire ampli Dirty Shirley. Que vous recherchiez le grain classique d’un Marshall JTM45 ou le son chaud et saturé d’un Dirty Shirley, la IR-D offre une palette sonore d’une richesse inégalée.
Mais là où la IR-D se démarque vraiment, c’est dans son intégration de la technologie de simulation de cabine et d’ampli. Grâce à une simulation DSP de qualité studio, chaque note résonne avec la clarté et la profondeur d’un ampli à lampes poussé à son maximum, même lorsque vous jouez directement dans votre logiciel ou en live.
L’IR-D est conçue pour offrir une expérience utilisateur fluide, sans menus complexes ni manuels interminables. Chaque canal dispose de commandes de volume, de tonalité et de gain, ainsi que de commutateurs “Bright” et “Structure” pour sculpter précisément votre son. De plus, un boost avec footswitch sur chaque canal vous permet d’injecter instantanément plus de saturation et de dynamique dans votre jeu, idéal pour les solos ou les passages où vous avez besoin de vous démarquer.
Que vous soyez en studio ou sur scène, la IR-D est prête à répondre à tous vos besoins en matière de connectivité. Avec une boucle d’effets intégrée, une sortie symétrique, une prise casque et une connexion MIDI, vous avez toutes les options nécessaires pour intégrer la IR-D dans n’importe quel environnement de jeu. De plus, avec un port USB pour la connexion à un ordinateur, vous pouvez accéder à un éditeur logiciel complet qui vous permet de personnaliser encore plus votre son, en chargeant vos propres simulations ou en explorant les 13 simulations (IR) de haute qualité incluses avec la pédale.
Prix public : 588 €
Plus d’infos sur le site de Friedman.