Warm Audio, présente deux nouvelles pédales plutôt intrigantes en provenance d’Austin, Texas : la Warm Bender et la RingerBringer. Jetons un coup d’œil détaillé à ces nouveautés !
WarmBender : une polyvalente Tone Bender
La Warm Bender, très largement inspirée de la Vox Bender Made in Italy de 1966, propose une expérience de fuzz type Tone Bender, offrant trois circuits sélectionnables. Intégrant des transistors germanium NOS, les circuits recréent avec précision deux des sonorités emblématiques du fuzz Tone Bender, avec en prime un circuit silicium moderne. Des légendes telles que Jimmy Page et Jeff Beck ont forgé leurs sons avec ces fuzz britanniques emblématiques.
Dotée du look et des contrôles typiques d’une pédale style Tone Bender, la Warm Bender offre des options allant du fuzz agressif au ton plus serré d’une distorsion. Le commutateur SAG permet de réguler la tension pour créer des tonalités compressées et sensibles au toucher. Trois réglages distincts (NOS 76, NOS 75, Silicon) offrent une polyvalence étendue pour répondre aux préférences de chaque musicien.
Prix public : 245€
Plus d’informations sur le site de Warm Audio.
RingerBringer : une modulation ring 100% analogique, inspirée de Moog
La RingerBringer est une réplique très fidèle (même visuellement) à de la Moog MoogerFooger MF-102 de 1998. C’est une pédale de modulation ring 100% analogique, recréant avec précision l’effet de modulation expérimental utilisé par des artistes tels que Jeff Beck et Radiohead. Les commandes LFO, MOD, Frequency & RATE offrent une gamme étendue de possibilités sonores, allant de textures subtiles à des leads déformés.
Cette pédale inspire les explorations sonores, que ce soit pour la guitare, les synthés ou les claviers. La RingerBringer offre une plateforme idéale pour développer une signature sonore unique, ajoutant du contenu harmonique et une modulation sans fin.
Prix public : 269€
Plus d’informations sur le site de Warm Audio.