Dolmen Effects présente la JCR, une pédale d’effet issue de la collaboration avec le guitariste français Jean-Claude Rapin, ayant collaboré et jouer avec de grands noms comme Jimmy Page, Santana, Slash, Robert Plant, Jeff Beck, Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier… Cette nouvelle création représente l’évolution deluxe de la pédale Jeanne Reizh, intégrant un mode “hot” repensé et un clean boost.
Inspirée des pédales classiques Jan Ray de Vemuram et Timmy de Paul Cochrane, la Jeanne Reizh mêle ces influences avec l’ajout distinctif de Germanium pour une expérience sonore unique.
La JCR propose une grande polyvalence d’overdrive avec son switch « Smooth » et « Rough ». En mode « Smooth », elle offre une sonorité Fender Blackface, passant d’un boost transparent à un crunch bluesy. En mode « Rough », un étage de distorsion Marshallien modifié enrichit le circuit, offrant des sonorités saturées avec une compression marquée et des harmoniques riches. En plus de son canal overdrive hérité de la Jeanne, la JCR intègre un clean boost adapté au jeu de Jean-Claude Rapin.
Fabriquée à la main en Bretagne, la JCR est une pédale ultra-polyvalente : que vous recherchiez un boost net ou une distorsion sobre, cette pédale offre une palette sonore étendue tout en préservant l’intégrité et la nature du son de votre ampli.