fbpx
lupine fuzz octaver flower pedal

Lupine Dual Fuzz, la nouvelle fuzz octaver de Flower Pedals

La toute nouvelle Lupine Dual Fuzz de Flower Pedals combine une fuzz et un octaver au sein d’un seul boîtier. 

Deux pédales en une

La Lupine Dual Fuzz regroupe en effet deux pédales dans un boîtier compact : 

Lupine dual fuzz octaver flower pedals

À gauche (côté crème), on retrouve notre fuzz avec sur le transistor JFET, controlée par 3 boutons : Input qui gère le niveau d’entrée (comme un potentiomètre de volume de guitare), Bias pour ajuster ajuste le bias de l’étage principal de gain du circuit, offrant une gamme allant d’une fuzz saccadée à une distorsion lisse et lourde et enfin, le contrôle Output règle le niveau de sortie global de la fuzz.

À droite (côté violet), on retrouve un octaver qui n’est ni plus ni moins qu’une version mise à jour de la Lupine Analog Octave Up (basée sur les circuits d’octave des fuzz d’octave classiques vintages). Le contrôle Blend vous permet de mélanger votre signal propre et le circuit d’octave up, tandis que le contrôle Level ajuste le volume de sortie. La grande nouveauté dans cette version de la Lupine est le contrôle Gain, qui vous permet de régler le gain dans le circuit d’octave, offrant des sonorités subtiles jusqu’à des octaves stridentes qui vous donneront envie de baisser votre potentiomètre de tonalité.

Vous avez ainsi le choix d’utiliser les deux côtés séparément ou de les combiner pour des sonorités uniques. L’aiguë percutant du côté violet s’associe parfaitement à la puissance du côté crème. Les deux côtés fonctionnent également à merveille avec une basse. 

Grâce à 2 entrées et sorties séparées, vous pourrez placer ces 2 effets à des endroits différents dans votre chainage de pédales ! 

À noter : si vous préférez utiliser la pédale comme une fuzz uniquement avec une option d’octave, vous pouvez basculer en mode « single fuzz » en maintenant les deux footswitches au démarrage.

La Lupine fonctionne sous une alimentation de 9 à 18V en polarité négative, nécessitant moins de 100 mA. 

Prix public : 199$
Pour les intéressés, il ne faudra pas trainer : cette pédale est produite en très peu d’exemplaire, même si vous pouvez tout de même la précommander.

Toutes les infos sur le site de la marque.

Partager cet article
URL partageable
Article précédent

À la découverte des pédales de Chorus

Article suivant

À la découverte de la marque Earthquaker Devices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant